LES AVOCATS
L’avocat est le fruit le plus riche en vitamine B9, vitamine E antioxydante, potassium, magnésium et vitamine B1. C’est pourquoi il a tant d’avantages pour le système nerveux, la santé du cœur et la beauté de la peau. Autre vertu de l’avocat : les acides gras qu’il contient donnent rapidement au cerveau de celui qui le mange le signal de la satiété.
LA TOMATE
La tomate est un des fruits préférés des français et ils auraient tort de s’en priver puisque la tomate est une véritable arme contre les maladies cardio-vasculaires. Elle peut également être consommée en prévention contre le cancer et est excellente contre le diabète.
LE CHOCOLAT NOIR
Le chocolat noir contient des fibres, plus le chocolat est noir, plus il est régulateur de transit. La poudre de cacao est riche en flavonoïdes : pigments antioxydants qui diminuent la formation de mauvais cholestérol et de caillots qui bouchent les artères. Et oui, une consommation régulière de chocolat a de nombreux bienfaits pour la santé, attention tout de même à ne pas en abuser !
LES AMANDES
Elles sont riches en calcium, en fer, en magnésium, en cuivre, en potassium et en fibres. Une belle source de nutriment ! Idéal pour un si vous avez une petite faim, car comme l’amande est riche en protéines, elle a déjà fait ses preuves en matière de satiété.
LE KIWI
Les kiwis sont riches en vitamine C, qui stimule le système immunitaire, et en vitamine E. Sa richesse en cuivre, magnésium et potassium, des minéraux connus pour renforcer les os. Également riche en fibre, le kiwi est l’allié de votre transit.
LE YAOURT
Le yaourt renferme des probiotiques : des micro-organismes utiles qui limitent la prolifération des bactéries nuisibles à l’origine de divers problèmes, notamment des infections intestinales. Par ailleurs, le calcium présent dans le yaourt permet de renforcer les os.
LE CHOU
Le chou est l’un des légumes les plus vieux du potager. Il est une très bonne source de vitamine C et de bêtacarotène. Il contient également des vitamines de groupe B. Ces antioxydants protègent l’organisme des agressions extérieures.